Tyrannosaure fuyant une pluie de météorites
Tyrannosaure fuyant une pluie de météorites (vue d'artiste) © Mark Garlick/Science Photo Library/Getty Images
07 décembre 2018 à 10h07

À quoi ressemblait un T-Rex ?

Des scientifiques ont reconstitué un modèle du plus célèbre des dinosaures, le Tyrannosaurus Rex, plus réaliste que jamais.

En s’appuyant sur les dernières analyses de fossiles, des scientifiques ont fait une nouvelle reconstitution du T-Rex. Comment ont-ils procédé ? Grâce à des logiciels de plus en plus puissants ! Les informations recueillies au cours de ces dernières années leur ont permis d’imaginer l’apparence du dinosaure avec beaucoup de précision.

Une reconstitution précise

Paléontologues et artistes ont travaillé ensemble pour construire le squelette, les muscles et la peau du dinosaure. La reconstitution des muscles du T-Rex a demandé, à eux seuls, sept mois de travail à l’équipe ! Les résultats de l’expérience ont été publiés sur le blog Saurian.

« L’équipe a travaillé à partir de différents squelettes. Elle a passé des mois à imaginer tous les muscles et leurs dimensions. Les résultats sont maintenant visibles pour tous, explique Scott Hartman, principal acteur du projet. […] Je peux dire que c’était la tentative la plus poussée de reconstitution d’un animal disparu  ».

On est loin de la silhouette musclée du T-Rex de Jurassic Park… Des centaines d’heures de travail ont finalement abouti à une image fidèle de l’ancien prédateur du Crétacé. Voici donc à quoi ressemblait le Tyrannosurus Rex :

 

Saurian - RJ-palmer.com

Reconstitution du T-REX © Saurian

 

 

Comment les dinosaures ont-ils disparu ?

Découvre la réponse dans le récit-docu de ton Curionautes des sciences n°4. Curio et sa bande percent le mystère de la disparition des dinosaures ! 

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *