P1020360
© Toulouse Robot Race
23 septembre 2019 à 15h04

À Toulouse, les robots ont leur course !

Le samedi 5 octobre, les passionné·e·s de robotique pourront se retrouver à Toulouse pour suivre des courses de robots autonomes.

Tu as toujours rêvé de voir une vraie course de robot ? Ton souhait sera exaucé le 5 octobre pour la 4ème édition de Toulouse Robot Race.
Au programme, des petits robots autonomes développés avec passion par des amateurs s’affronteront sur les allées Jules Guesde.
Deux pistes de 50 m seront à disposition des participants.

L’intelligence artificielle à l’honneur

Au total, 4 catégories de courses sont proposées aux compétiteurs :

  • « roulant » : les robots de cette catégorie doivent disposer de roues et peuvent être motorisés.
  • « piéton » (humanoïde) : les robots de cette catégorie ne peuvent avoir, au maximum, que deux points d’appui, c’est-à-dire des sortes de pieds à l’image des humains.
  • catégorie « DLVV » (Dans La Vraie Vie) : c’est la catégorie la plus originale ! Les robots doivent reconnaitre la signalisation du parcours, par exemple le passage du rouge au vert d’un feu tricolore. Tout au long du parcours, ils devront éviter les obstacles posés sur la piste.
  • hors catégorie ou « multi pattes » : les robots peuvent avoir un nombre illimité de points d’appui avec le sol, comme de vrais mille-pattes !

Quel robot sera le plus rapide ? Réponse samedi 5 octobre lors de la Robot Race à Toulouse.

Dans ton magazine du mois d’octobre, le grand récit-docu est consacré aux robots !

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.