P1020360
© Toulouse Robot Race
23 septembre 2019 à 15h04

À Toulouse, les robots ont leur course !

Le samedi 5 octobre, les passionné·e·s de robotique pourront se retrouver à Toulouse pour suivre des courses de robots autonomes.

Tu as toujours rêvé de voir une vraie course de robot ? Ton souhait sera exaucé le 5 octobre pour la 4ème édition de Toulouse Robot Race.
Au programme, des petits robots autonomes développés avec passion par des amateurs s’affronteront sur les allées Jules Guesde.
Deux pistes de 50 m seront à disposition des participants.

L’intelligence artificielle à l’honneur

Au total, 4 catégories de courses sont proposées aux compétiteurs :

  • « roulant » : les robots de cette catégorie doivent disposer de roues et peuvent être motorisés.
  • « piéton » (humanoïde) : les robots de cette catégorie ne peuvent avoir, au maximum, que deux points d’appui, c’est-à-dire des sortes de pieds à l’image des humains.
  • catégorie « DLVV » (Dans La Vraie Vie) : c’est la catégorie la plus originale ! Les robots doivent reconnaitre la signalisation du parcours, par exemple le passage du rouge au vert d’un feu tricolore. Tout au long du parcours, ils devront éviter les obstacles posés sur la piste.
  • hors catégorie ou « multi pattes » : les robots peuvent avoir un nombre illimité de points d’appui avec le sol, comme de vrais mille-pattes !

Quel robot sera le plus rapide ? Réponse samedi 5 octobre lors de la Robot Race à Toulouse.

Dans ton magazine du mois d’octobre, le grand récit-docu est consacré aux robots !

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.