Thomas Pesquet lors de la mission Proxima (2016/2017)
Thomas Pesquet lors de la mission Proxima (2016/2017) © ESA/NASA
30 avril 2020 à 09h53

Aide Thomas Pesquet à trouver le nom de sa future mission !

L’astronaute Thomas Pesquet s’est révélé grâce à la mission Proxima en 2016/2017. Aujourd’hui, tu peux l’aider à trouver le nom de sa prochaine mission spatiale !

Toutes les missions spatiales ont un nom. Cela permet de les rendre unique et de marquer l’Histoire. Le nom incarne aussi « l’objectif de la mission, reflète la personnalité de l’astronaute » souligne l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Tu rêves de participer indirectement à la passionnante histoire spatiale ? L’appel lancé par l’ESA et Thomas Pesquet est alors fait pour toi !

En 2021, l’astronaute français retournera à bord de la Station Spatiale Européenne (ISS) pour mener une nouvelle mission. Il mènera des expériences scientifiques notamment pour faire avancer les recherches en impesanteur. Pour la nommer, l’agence européenne fait appel à nous !

Comment participer ?

Pour participer, il suffit de suivre les consignes indiquées sur le site de l’ESA. Tu peux envoyer ta proposition jusqu’au 12 mai 2020 à minuit. Tes parents devront remplir une autorisation parentale pour te laisser y participer.

Enfin, pour imaginer le nom de mission, il faut suivre les critères imposées par l’ESA :
– une seule proposition par participant est autorisée,
– le nom soumis à l’agence doit être court, symbolique, écrit avec l’alphabet latin et facile à prononcer dans différentes langues.

N’hésite pas à nous partager tes idées en commentaire. Bonne chance !

11 commentaires

  1. LC 🥰🥰😘😍🤗👌👍 dit :

    C trop cool j’adore 👌👍🤗👍👌👍

  2. Michlitsch87 dit :

    Sa ma aider BEAUCOUP😀

  3. la belle dit :

    c’est plutot simpa

  4. b12e dit :

    c’est trop bien

  5. Barbapapa87 dit :

    J’adore la science et l’espace
    j’aimerais participer

  6. Astronaute cat dit :

    je suis une grande fane de tout les astronautes !

    miaous !

  7. Astro chat dit :

    Bonjour !

    J’adorerais être astronaute !

    Miaous !

  8. Lolo astronaute dit :

    Moi qui adore l’astronomie j’ai hâte de participer ! Merci beaucoup!

  9. Petitcroco dit :

    Super sympa ! Merci beaucoup !

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.