Vue d'artiste du rover Perseverance © NASA/JPL-Caltech
Vue d'artiste du rover Perseverance © NASA/JPL-Caltech
30 juillet 2020 à 16h52

Bon voyage, Perseverance !

La Nasa a lancé son rover Perseverance. Direction : Mars !
Quelle sera sa mission ?

Lancement réussi ! Perseverance a enfin décollé le 30 juillet 2020, depuis le Cap Canaveral (États-Unis), après deux reports. Le rover devrait se poser sur la planète rouge dans huit mois, en février 2021. Patience !

À la recherche de traces de vie !

La mission du rover consistera à rechercher des traces éventuelles d’une vie passée sur Mars. Pour cela, Perseverance étudiera le sol martien grâce à ses nombreux outils très performants. Parmi eux, on compte Supercam, une caméra à la pointe de la technologie fabriquée au CNES de Toulouse. Elle observera le sol martien et permettra au rover de prélever des échantillons de roches. Une prouesse !

MastUnit de l'instrument Supercam (Mars 2020) en test a l'IRAP © CNES/Nicolas Tronquart
MastUnit de l’instrument Supercam (Mars 2020) en test a l’IRAP © CNES/Nicolas Tronquart

Une autre mission de la NASA se chargera, ensuite, de ramener ces échantillons de roches martiennes sur Terre pour les étudier avec attention. Ce sera une grande première ! En attendant, il est possible de suivre le voyage du rover sur le site de la Nasa.

 

 

6 commentaires

  1. loot 40 dit :

    éspérons qu’il n’y ai pas d’extraterestre

    1. Tusya CHUNGOORA dit :

      C’est possible que d’ici 2050, les rovers seront toujours sur Mars et il y aura aussi des humains !

  2. COUCOU!!! dit :

    Super! Vous croyez qu’ils vont trouver quelque chose? Si c’est le cas, vous croyez qu’en 3020 ce sera la norme d’aller sur mars pour ses vacances d’été? Ce serait trop drole!

    1. Tusya CHUNGOORA dit :

      C’est possible!

  3. née curieuse dit :

    C’est beaucoup trop cool. Rien que d’imaginer un vie extraterrestre, ça me donne la chaire de poule.
    J’espère que leurs recherche seront fructueuse
    😉

  4. née curieuse dit :

    C’est trop cool . Rien que d’imaginer un vie extraterrestre ça me donne la chaire de poule j’espère qu’ils trouveront quelque chose

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.