Vue d'artiste du rover Perseverance © NASA/JPL-Caltech
Vue d'artiste du rover Perseverance © NASA/JPL-Caltech
30 juillet 2020 à 16h52

Bon voyage, Perseverance !

La Nasa a lancé son rover Perseverance. Direction : Mars !
Quelle sera sa mission ?

Lancement réussi ! Perseverance a enfin décollé le 30 juillet 2020, depuis le Cap Canaveral (États-Unis), après deux reports. Le rover devrait se poser sur la planète rouge dans huit mois, en février 2021. Patience !

À la recherche de traces de vie !

La mission du rover consistera à rechercher des traces éventuelles d’une vie passée sur Mars. Pour cela, Perseverance étudiera le sol martien grâce à ses nombreux outils très performants. Parmi eux, on compte Supercam, une caméra à la pointe de la technologie fabriquée au CNES de Toulouse. Elle observera le sol martien et permettra au rover de prélever des échantillons de roches. Une prouesse !

MastUnit de l'instrument Supercam (Mars 2020) en test a l'IRAP © CNES/Nicolas Tronquart
MastUnit de l’instrument Supercam (Mars 2020) en test a l’IRAP © CNES/Nicolas Tronquart

Une autre mission de la NASA se chargera, ensuite, de ramener ces échantillons de roches martiennes sur Terre pour les étudier avec attention. Ce sera une grande première ! En attendant, il est possible de suivre le voyage du rover sur le site de la Nasa.

 

 

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.