Découverte d'un nouveau minéral : la Carmeltazite
© Shefa Yamim A.T.M.

Découverte – Un minéral plus dur que le diamant !

08 février 2019 à 09h31

Un tout nouveau minéral, la carmeltazite, a été découvert à l’intérieur d’un saphir au nord d’Israël.

Un minéral formé au temps des dinosaures, c’est la dernière découverte d’une compagnie minière israélienne ! La carmeltazite se serait formée pendant la période du Crétacé, soit entre 145 et 66 millions d’années.

Après avoir effectué de nombreux tests, la compagnie à l’origine de la découverte a affirmé que la carmeltazite est plus dure que le diamant ! Impressionnant quand on sait que le diamant est l’un des minéraux les plus durs répertoriés.

La Carmeltazite © Shefa Yamim A.T.M.

La carmeltazite a ainsi été ajoutée à la liste des éléments connus par l’Association internationale de minéralogie.

Quel minéraux-boulot est fait pour toi ?

Gemmologue, minéralogiste, géologue… Les professions en lien avec les minéraux sont nombreuses. Si les roches et belles pierres te passionnent, tu peux faire le test de ton magazine n° 6 pour découvrir le métier qui te correspond !

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.