La ville du futur
Vue d'artiste d'une ville du futur. © Kovalenko I/Adobe Stock
24 août 2020 à 10h29

Donne-nous ton avis sur le futur !

Mais comment vivras-tu en 2050 ? La bande des Curionautes te pose la question !


En 2050, tu auras autour de 40 ans. A quoi ressemblera le monde ? Comment imagines-tu ta vie ? Ferme les yeux quelques instants et décris les images qui te viennent dans la tête…

Donne-nous ton avis !

Illustration : Sébastien Spagnolo

Ta vie dans le futur !

Pour t’aider à réfléchir sur le futur, voici les questions des Curionautes :

• Comment imagines-tu le futur ?
• Où vivras-tu ? A quoi ressembleront les habitations ?
• Que mangeras-tu ?
• Que feras-tu ? Quelles seront tes activités (sport, loisirs, métier) ?
• Comment imagines-tu les écoles du futur ?
• Comment te déplaceras-tu ?
• Comment se soignera-t-on ? 

Aide tes héros préférés en répondant à ces questions dans les commentaires ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : curionautes@milan.fr

Donne-nous ton avis en précisant ton prénom (ou ton pseudo) et ton âge, on veut tout savoir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires

  1. BAAAAAAAAAAAAAAA dit :

    Je pense il y aura des engins volent partout

  2. Marjane dit :

    J’imagine le futur de manière écologique.Il y aura plus de parcs naturels,de jardins publics.Toute la nourriture sera bio.On replantera des forets,il n’y aura plus d’animaux sauvage dans les cirques et les parcs d’attractions.Nous trouverons un moyens de recycler touts les déchets.Les zoo seront plus nombreux.

  3. COUCOU!!! dit :

    Moi je pense que tout le mondes se déplacera a pied, a vélo ou en transports en commun, que ceux-ci et les voitures marcheront a l’énergie verte et que toutes les maisons sans exeptions auront des panneaux solaires. Tout le monde sera végétarien et que les écoles seronts les memes mis a part les feuilles qui seronts remplacées par des hologrammes.

    P.S.- J’ai neuf ans.

  4. née curieuse dit :

    J’ai oublié j’ai 12 ans 😊

  5. née curieuse dit :

    J’imagine le future de deux manière
    1. les ressource naturel s’épuise une 3eme guerre mondiale éclate les bombes nucléaire la terre seras détruite le réchauffement climatique seras irréversible la terre exploseras et l’humanité disparaitra.
    2. On arrêteras d’utiliser les ressource épuisable de la nature. On inventera des voitures électriques (volante) , il y auras aussi des sorte de trottinette ou skeet en lévitation ; il y aura des maisons écologique avec des plates des couleurs écologique sur les mures, des chaufaud solaires, des lumière à l’énergie verte. On ne mangeras plus d’animaux mais des plantes a différent gout (hamburgers, nouille, bolognaise… ). l’école seras électrique certain professeure seront des robots.
    Il y aura une intelligence artificielle (data 2140 ou Elle) qui soigneras tt le monde surveilleras tout le monde
    Ps: tout seras de couleur bleu et blanche mais si on a besoin de changement Elle pourras changeais les couleur en fonction de notre humeur .
    Et aussi J’adore les curionautes merci pour cette question

  6. capuce dit :

    je pense qu il y aura des arbres sur le toit des immeubles,que la chine aura lancée son projet de construire une ville sous marine ,que certaine villes seront sous l eau .Les déplacements se feront avec des worlkcars qui sont des petit engins permettant de se déplacer comme l overboard …Les maison seront plus higt teck et les activitées plus dévellopées !On mangera moins de viandes et plus d’insectes et la popullation sera croissante .Les soins s effecturont sans difficultées et d

  7. Paul dit :

    Je pense qu’il y aura des villes volantes, où on se déplacer avec des véhicules volants.
    Il y aura des tuyaux qui partiront dans le sol pour brûler les déchets dans le coeur de la terre.

    1. Tom dit :

      Je pense qu’il y aura moins de pollution, parce que les moyens de transport seront plus écologiques. Il y aura des voitures volantes qui fonctionneront avec les énergies renouvelables et seront silencieuses. On mangera des choses moins grasses, mais meilleure en goût.
      Les écoles auront plus de matériel sportif et high tech.
      On habitera des maisons à peu près similaires, mais plus high tech, connectées. Les batteries de téléphones se chargerons beaucoup plus rapidement et fonctionneront avec des énergies renouvelables, sans prises, elles seront auto-rechargeables. Il y aura des skates volant.Je ferai du sport grâce au coaching par hologramme. On se fera soigner par des humains et pas par des robots, car ils peuvent être piratés.Mais les uniformes seront améliorés, et le materiel de l’hôpital sera à commandes vocales.

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.