Atterrissage de Mascot sur l'asteroïde Ryugu
© DLR/CNES
04 octobre 2018 à 09h43

Atterrisage réussi de Hayabusa 2/MASCOT sur l’astéroïde Ryugu

MISSION ACCOMPLIE ! Le module MASCOT d’Hayabusa 2 s’est posé sur l’astéroïde Ryugu dans la nuit du 2 au 3 octobre 2018.

Mascot vient d’atterrir avec succès dans la nuit du mardi 2 et du mercredi 3 octobre 2018 sur l’astéroide Ryugu, un gros caillou tout rond de 900 mètres de diamètre. Ce petit atterrisseur de 10 kg va étudier l’astéroïde sur deux sites différents en se déplaçant par petits bonds. Il aura seulement quelques heures pour faire des mesures scientifiques et des prélèvements qui seront envoyés sur Terre.

Analyser la consistance et la composition de Ryugu pourrait nous donner des clés sur la formation de notre système solaire. Les informations recueillies pourraient aussi nous permettre de savoir comment sont apparues l’eau et la vie sur Terre. Une exploration de mondes inconnus qui fait rêver !

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.