Logo Journée Internationale des Forêts
© JIF

Une pensée pour nos forêts !

20 mars 2019 à 19h52

Quand vient le printemps, la faune s’éveille tout doucement, la flore éclôt et nous offre des paysages verdoyants. Mais le 21 mars, c’est aussi la Journée internationale des forêts ! L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les poumons de notre planète.

La France est le quatrième pays le plus boisé de l’Union Européenne.
Le 21 mars, des centaines de manifestations auront lieu pour te faire découvrir toutes les richesses de la forêt.

Protéger les forêts !

L’activité humaine a entraîné une diminution de la surface des forêts. Les humains abattent des arbres pour se chauffer, libérer des parcelles cultivables ou construire des villes.

© photosrp91/ Flickr

Aujourd’hui, les forêts couvrent moins d’un tiers de la Terre et la déforestation reste encore problématique. En rasant les forêts, la Terre est privée non seulement des arbres, mais aussi des animaux et végétaux qui se développent dans les espaces forestiers. La forêt amazonienne, par exemple, abrite plus de la moitié des espèces végétales et animales de la planète !

Si les plantes et les arbres te fascinent, découvre le prochain récit-docu dans ton magazine Curionautes des sciences du mois d’avril : Mais comment poussent les plantes ?

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.