Journee-archeologie-
DR

Les journées de l’archéologie !

28 mai 2019 à 16h13

Chaque année au mois de juin, trois jours sont consacrés à l’archéologie. L’occasion de sortir ta pelle et ton tamis !

Tu rêves d’être l’Indiana Jones des temps modernes ? Participe aux Journées nationales de l’archéologie, qui auront lieu partout en France et en Europe le 14, 15 et 16 juin ! Tu pourras visiter des chantiers de fouilles, faire des expérimentations et, qui sait, trouver des vestiges enfouis sous terre !

Bande annonce des Journées nationales de l’archéologie

Retrouve le programme des activités en fonction de ton lieu d’habitation sur le site : journées-acheologie.fr

Qu’est-ce qu’un archéologue ?

Un archéologue gratte, fouille, creuse pour trouver des fragments d’objets (outils, pièces de monnaies, poteries…), de bâtisses ou d’ossements d’époques anciennes. Grâce à ses découvertes, il peut reconstituer le mode de vie de nos ancêtres.
L’archéologie est la science qui étudie et reconstitue l’histoire de l’humanité depuis l’apparition de la technique à nos jours.

Si tu participes à l’un des événements prévus, n’hésite pas à le partager en commentaire !

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.