Journee-archeologie-
DR

Les journées de l’archéologie !

28 mai 2019 à 16h13

Chaque année au mois de juin, trois jours sont consacrés à l’archéologie. L’occasion de sortir ta pelle et ton tamis !

Tu rêves d’être l’Indiana Jones des temps modernes ? Participe aux Journées nationales de l’archéologie, qui auront lieu partout en France et en Europe le 14, 15 et 16 juin ! Tu pourras visiter des chantiers de fouilles, faire des expérimentations et, qui sait, trouver des vestiges enfouis sous terre !

Bande annonce des Journées nationales de l’archéologie

Retrouve le programme des activités en fonction de ton lieu d’habitation sur le site : journées-acheologie.fr

Qu’est-ce qu’un archéologue ?

Un archéologue gratte, fouille, creuse pour trouver des fragments d’objets (outils, pièces de monnaies, poteries…), de bâtisses ou d’ossements d’époques anciennes. Grâce à ses découvertes, il peut reconstituer le mode de vie de nos ancêtres.
L’archéologie est la science qui étudie et reconstitue l’histoire de l’humanité depuis l’apparition de la technique à nos jours.

Si tu participes à l’un des événements prévus, n’hésite pas à le partager en commentaire !

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.