Grotte chauvet, Ardèche
© Ministère de la Culture et de la Communication.

La grotte Chauvet se met à la réalité virtuelle !

18 mars 2020 à 16h46

Tu es fan de préhistoire ? Découvre les merveilles préhistoriques de la grotte Chauvet depuis ton canapé !

Depuis le 27 février, tu peux admirer la grotte Chauvet, en Ardèche, et découvrir ses superbes peintures préhistoriques et ça, sans bouger de chez toi ! Comment faire ? Il suffit de se rendre sur le site d’archéologie du gouvernement. Les contenus sont disponibles gratuitement via le site et sur l’application Google Arts & Culture.

© Ministère de la Culture et de la Communication.

C’est donc devant l’écran de ta tablette ou de ton ordinateur que tu peux explorer la grotte. À travers un parcours d’une dizaine de minutes, filmé à 360 degrés, des fresques, gravures, dessins et ossements d’animaux se dévoilent sous tes yeux.

Et pour enrichir tes connaissances au cours de ta balade virtuelle, de nombreux panneaux explicatifs sont à ta disposition. De quoi mieux comprendre les premières techniques artistiques utilisées par nos ancêtres. Fascinant !

1 commentaire

  1. Nell dit :

    je suis déjà aller a la grotte chauvet,c’était trop bien !!!!😀😘👍

    Nell

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.