Grotte chauvet, Ardèche
© Ministère de la Culture et de la Communication.

La grotte Chauvet se met à la réalité virtuelle !

18 mars 2020 à 16h46

Tu es fan de préhistoire ? Découvre les merveilles préhistoriques de la grotte Chauvet depuis ton canapé !

Depuis le 27 février, tu peux admirer la grotte Chauvet, en Ardèche, et découvrir ses superbes peintures préhistoriques et ça, sans bouger de chez toi ! Comment faire ? Il suffit de se rendre sur le site d’archéologie du gouvernement. Les contenus sont disponibles gratuitement via le site et sur l’application Google Arts & Culture.

© Ministère de la Culture et de la Communication.

C’est donc devant l’écran de ta tablette ou de ton ordinateur que tu peux explorer la grotte. À travers un parcours d’une dizaine de minutes, filmé à 360 degrés, des fresques, gravures, dessins et ossements d’animaux se dévoilent sous tes yeux.

Et pour enrichir tes connaissances au cours de ta balade virtuelle, de nombreux panneaux explicatifs sont à ta disposition. De quoi mieux comprendre les premières techniques artistiques utilisées par nos ancêtres. Fascinant !

1 commentaire

  1. Nell dit :

    je suis déjà aller a la grotte chauvet,c’était trop bien !!!!😀😘👍

    Nell

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.