Robot NAO
Nao © Softbank Robotics Europe/Creative Commons

Les expos 100 % robots à découvrir

25 septembre 2019 à 17h06

Le récit-docu du mois t’a donné envie de voir de vrais robots ? Les Curionautes te présentent deux expositions à visiter !

• « Robots » à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Depuis le 2 avril 2019, une exposition permanente sur la robotique se tient à la Cité des Sciences de Paris. Tu pourras admirer des robots et interagir avec eux. Des roboticien·ne·s seront présent·e·s pour expliquer leur métier. Tout au long de l’exposition, des ateliers ludiques te seront proposés : de la fabrication à la programmation de robots !

© Cité des Sciences et de l’Industrie

• « Robots », Cap Science

Si tu habites vers Bordeaux et ses alentours, Cap Science présente, jusqu’au 3 mai 2020, une exposition sur le monde de la robotique. Des robots humanoïdes aux ménagers en passant par les robots industriels, toute l’évolution de ces machines te sera présentée.   

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’expo ! 

Exposition à partir de 7 ans. 

Tu n’as pas encore lu le récit-docu du mois ? Les Curionautes ont rencontré une roboticienne pour comprendre le fonctionnement des robots. Procure-toi vite le magazine n° 12 ! 

6 commentaires

  1. Nono25 11 dit :

    moi je vais fabriquer un ROBOT!😃😛🥳

  2. Léo dit :

    J’adore les ROBOT

  3. Hermione dit :

    J’adore curionaute !

    1. Nono25 11 dit :

      moi aussi.🤩☺ ton psedo il me fait fliper !💥💨😟

  4. feu dit :

    J’adore Curionautes !!!!

    1. rorotyu dit :

      fan de robot je blende ma chambre de tout sa

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.