Charles-Darwin
© Zelda Zonk

Merci Darwin !

12 février 2019 à 09h33

Il y a 210 ans, le 12 février 1809, naissait le célèbre naturaliste anglais Charles Darwin. Pour lui rendre hommage, la journée du 12 février est consacrée à son travail et découvertes.

Grâce à Charles Darwin, on sait que les êtres vivants évoluent au cours du temps ! On parle de la théorie de l’évolution. Elle est fondée sur la notion de sélection naturelle, que Charles Darwin décrit.

La sélection naturelle, c’est quoi ?

Darwin observe que chaque être vivant est parfaitement adapté à son milieu. Il remarque que les êtres vivants les plus adaptés ont de meilleures chances de survie et ont une descendance plus nombreuse. Ainsi, ils ont plus de chance de transmettre à leur descendance les caractères les plus adaptés à leur milieu.

Qui était Charles Darwin ?

Charles Darwin a fait le tour du monde en bateau pour étudier la faune et la flore de plusieurs pays. La ‘journée Darwin » lui rend hommage chaque année car ses travaux ont révolutionné la biologie.

Découvre vite l’histoire de cet homme de science en regardant la vidéo !


Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.