CurioLunette
Illustration : Sébastien Spagnolo

Observe la comète Swan !

27 mai 2020 à 23h57

Depuis quelques jours, il est possible d’admirer la comète Swan !

Le 11 avril 2020, les astronomes ont repéré la comète Swan. Depuis, ils l’observent avec attention. Pourquoi ? Sa luminosité augmente beaucoup et pourrait offrir un très beau spectacle ! Actuellement en train de traverser le système solaire, elle laisse derrière elle une longue traînée poussiéreuse, qui s’étend sur au moins 18 millions de kilomètres. À côté, la Terre paraît minuscule !
D’après les scientifiques, la comète pourrait atteindre une luminosité maximale de 2,8, ce qui est énorme. Mais comment la contempler ?

Comment observer la comète Swan ?

Le 27 mai, elle est passée au plus près de notre étoile, le Soleil. À cette distance, les astronomes sont très optimistes quant à la visibilité de la comète avec un télescope, mais elle reste difficilement observable à l’oeil nu. Néanmoins, d’après les spécialistes, le 2 juin prochain, la comète Swan sera plus facilement repérable !
Pour ne pas la rater, sors ton télescope et repère sa position sur le télescope virtuel.

Capture d’écran du site www.virtualtelescope.eu/

Tu peux suivre en direct et en ligne la comète Swan. Prêt·e à avoir la tête dans les étoiles ?

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.