CurioLunette
Illustration : Sébastien Spagnolo

Observe la comète Swan !

27 mai 2020 à 23h57

Depuis quelques jours, il est possible d’admirer la comète Swan !

Le 11 avril 2020, les astronomes ont repéré la comète Swan. Depuis, ils l’observent avec attention. Pourquoi ? Sa luminosité augmente beaucoup et pourrait offrir un très beau spectacle ! Actuellement en train de traverser le système solaire, elle laisse derrière elle une longue traînée poussiéreuse, qui s’étend sur au moins 18 millions de kilomètres. À côté, la Terre paraît minuscule !
D’après les scientifiques, la comète pourrait atteindre une luminosité maximale de 2,8, ce qui est énorme. Mais comment la contempler ?

Comment observer la comète Swan ?

Le 27 mai, elle est passée au plus près de notre étoile, le Soleil. À cette distance, les astronomes sont très optimistes quant à la visibilité de la comète avec un télescope, mais elle reste difficilement observable à l’oeil nu. Néanmoins, d’après les spécialistes, le 2 juin prochain, la comète Swan sera plus facilement repérable !
Pour ne pas la rater, sors ton télescope et repère sa position sur le télescope virtuel.

Capture d’écran du site www.virtualtelescope.eu/

Tu peux suivre en direct et en ligne la comète Swan. Prêt·e à avoir la tête dans les étoiles ?

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.