Evolution de Mickey Mouse
© DR
24 novembre 2018 à 11h20

On célèbre la naissance de Mickey Mouse !

Il y a 90 ans, la plus célèbre des souris faisait sa première apparition publique.

90 ans, ça se fête ! Créé en 1928 par le grand Walt Disney, Mickey fait sa première apparition le 18 novembre 1928 dans le dessin animé « Steamboat Willie ». Il s’agit du tout premier dessin animé sonore et du troisième dessin animé mettant en scène ce personnage.

Un dessin-animé révolutionnaire

Tu as sûrement l’habitude de regarder des dessins animés en 3D dans laquelle l’image et le son sont très bien travaillés. Mais en 1928, le dessin animé « Steamboat Willie » était totalement inédit. C’était en effet le premier cartoon à comporter du son, de la musique et des bruitages sur la même bande du film. Avant, tous les films d’animation étaient muets ! Il fallait donc se contenter d’images animées.

Mickey Mouse fête ses 90 ans

Mickey Mouse en 1928

La prouesse technique de Walt Disney a, très vite, rencontré, un grand succès. Depuis, les films d’animation et dessins animés s’inspirent de la patte Disney.

Ce mois-ci, nous te proposons de remporter un DVD du dessin animé Leo Da Vinci. L’occasion d’admirer les nouvelles innovations techniques dans le domaine de l’animation comme la 3D par exemple. Inscris-toi vite et tente de remporter le DVD !

 

 

 

 

 

 

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *