Education.  Teenage girls studying science at home. Homework.
© fstop123/Getty Images
11 février 2019 à 10h02

Ose les sciences !

Aujourd’hui, on célèbre la Journée internationale des femmes et filles de science.

Pourquoi y-a-t-il si peu de femmes ingénieures, mathématiciennes ou pilotes d’avion ? En France, on compte 277 631 chercheurs et, parmi eux, seulement 1/4 sont des femmes !

Ce manque de femmes dans le monde scientifique perdure, malheureusement, depuis des années… Alors, pour inciter les filles à étudier les sciences, les Nations Unies ont eu l’idée d’organiser la Journée internationales des femmes et filles de science.

© Zelda Zonk

Pourquoi si peu de femmes scientifiques ?

Découvre vite les raisons qui expliquent le petit nombre des femmes scientifiques !

Lutter contre les idées-reçues !

« Le cerveau des filles n’est pas fait pour les maths. »
« Les filles seraient moins douées en sciences que les garçons. »
« Certains métiers scientifiques ne sont pas faits pour les filles. »


Toutes ces phrases sont évidemment fausses… Mais elles suffisent à décourager les jeunes filles. Grâce à cette journée, des femmes scientifiques témoignent et encouragent les filles à poursuivre dans ce domaine et, pourquoi pas, devenir la prochaine Marie Curie !





1 commentaire

  1. Léo dit :

    Pas juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.