Safer Internet Day, pour une meilleure utilisation d'internet
© Sébastien Spagnolo

Pour un internet plus sûr !

05 février 2019 à 10h59

Aujourd’hui débute le Safer Internet Day, un événement international qui t’aide à surfer, en toute sécurité, sur le net.

Tes parents te mettent souvent en garde contre les dangers d’internet mais sais-tu de quoi ils parlent ? Le Safer Internet Day tombe à pique ! Cet événement annuel met en lumière les risques d’internet pour te guider à mieux surfer sur la toile et surtout à mieux te protéger.

Le thème de cette année : « les écrans, les autres et moi » te permettra de comprendre un peu plus ton usage du numérique (ordinateurs, tablettes, smartphones …)

Quelques conseils pour un bon usage d’internet

• Utilise un pseudonyme car sur Internet, rien n’est privé ;
• Ne communique jamais ton mot de passe et essaie de le changer régulièrement ;
• Pour éviter les virus, n’ouvre pas de fichiers sans connaître leur contenu et ne clique pas sur des liens inconnus ;
• Evite de prendre un rendez-vous tout seul avec une personne rencontrée sur internet ;
• Garde un esprit critique, tout ce que tu lis sur internet n’est pas forcément vrai. Ces informations fausses s’appellent les « fake news » ou « infox » ;
• Si une personne malveillante rentre en contact avec toi, n’hésite pas à en parler à des adultes (parents, entourage etc.)

Retrouve dans la vidéo ci-dessous quels sont les dangers de la toile ! 


Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.