Sy-Liebergot
Sy Liebergot
19 juin 2019 à 09h35

Rencontre avec « Sy », ingénieur des missions Apollo !

Les 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune approchent. Pour l’occasion, les Curionautes ont rencontré Sy Liebergot, un ingénieur en aérospatial qui a participé au programme Apollo.

Seymour « Sy » Liebergot était l’un des contrôleurs de vol de la fameuse mission Apollo 11. Quel est le rôle des contrôleurs de vol ? Ils veillent au bon déroulement de chaque étape de la mission : le décollage, le transit et l’alunissage.

« Sy » était donc aux premières loges quand Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont foulé le sol lunaire !

Dans son interview, l’ingénieur nous raconte son expérience au coeur de la passionnante aventure qui a conduit les premiers hommes sur la Lune !

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.