Robot Atlas de Boston Dynamics
© Atlas Robot image courtesy of Boston Dynamics

Atlas : le plus agile des robots !

11 janvier 2019 à 14h21

Le robot humanoïde Atlas est capable de traverser un parcours complexe avec une agilité déconcertante.

As-tu entendu parler du robot Atlas ? C’est une entreprise américaine spécialisée dans la robotique, Boston Dynamics, qui l’a créé. Sa dernière version est une véritable prouesse technologique ! Il est capable de franchir une série d’obstacles en courant et sautant comme un humain.

Une agilité impressionnante

Du haut de ses 1m50, et 75 kg, Atlas est loin d’être le robot le plus ressemblant à un humain. Sur ce point-là, d’autres robots s’en sortent bien mieux. Mais, grâce à des systèmes hydrauliques et des caméras embarquées, sa manière de bouger et son sens de l’équilibre se confondent avec ceux d’un être humain.

Tel un ninja, il court, enjambe un tronc d’arbre, saute sur plusieurs marches avec une fluidité impressionnante. Trop fort !

Découvre vite l’exploit d’Atlas dans la vidéo ci-dessous :

1 commentaire

  1. feu dit :

    J’ai l’impression que ce robot est un humain!!!

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.