logo Science Factor
DR

Science factor : la remise des prix !

06 mai 2020 à 19h14

Cette année, le concours Science Factor organise la remise de ses prix en ligne !

Depuis 8 ans, le concours Science Factor invite les jeunes filles et garçons à imaginer des projets scientifiques pour les encourager à s’intéresser aux sciences.
Pendant 7 mois, plusieurs collégien·ne·s et lycéen·ne·s de la France entière ont formé de petites équipes, dirigées par une fille, pour concevoir leur projet. Les femmes sont encore trop peu nombreuses dans le monde des sciences et de la recherche. Inciter les filles à oser les sciences fait donc aussi partie des missions de ce concours.

Ensemble, les équipes ont imaginé un projet innovant, une invention scientifique ou technique. On trouve par exemple un bracelet capable de détecter les premiers signes d’une crise d’épilepsie, une application de covoiturage scolaire ou encore une chaudière en mesure d’économiser l’eau. Il fallait y penser !

La cérémonie à suivre en ligne !

Confinement oblige, la remise des prix se fera pour la première fois virtuellement, jeudi 7 mai entre 10h et 11h. Au cours de cette cérémonie, les équipes finalistes pourront présenter, à tour de rôle, leur invention aux internautes avant que le jury ne remette les prix.

Ne rate rien de la cérémonie en suivant le live Youtube :

1 commentaire

  1. Yamfire dit :

    J’adore les curionautes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.