La Cité de l'Espace organise le 11ème Congrès Scientifique des Enfants
17 juin 2020 à 21h45

Suis le Congrès scientifique des enfants !

Cette année, le 11e Congrès scientifique des enfants, organisé par la Cité de l’Espace, sera 100 % virtuel.

« Ton collège sur la Lune », c’est la thématique spatiale sur laquelle 500 élèves ont travaillé au cours des 8 derniers mois ! Les participants ont  imaginé la construction d’un établissement sur la Lune. Pour cela, il fallait prendre en compte l’environnement lunaire, bien différent de l’environnement terrestre ! Tout au long de leurs recherches, chaque classe a été suivie par deux spécialistes. L’occasion de leur poser des questions pour mieux comprendre les contraintes présentes sur la Lune, comme de vrai·e·s chercheur·e·s !

Maquette de l’école Daniel Faucher et du collège Pierre de Fermat de Toulouse lors du 10e Congrès Scientifique des Enfants. © Camélia Balistrou

Le live à suivre !

Le jeudi 18 juin, c’est le grand jour pour ces apprenti·e·s scientifiques ! Ils présenteront leur projet et leur résultat auprès d’un jury. Pour ne rien rater du Congrès scientifique, rends-toi dès 9 h sur le site de la Cité de l’Espace.

L’astronaute française, Claudie Haigneré, était la marraine de la 10e édition du Congrès Scientifique des Enfants. © Camélia Balistrou

Au programme, découvre les réalisations des élèves, voyage sur la Lune en regardant 4 vidéos commentées par l’astrophysicien Sylvestre Maurice et suis la conférence de Claudie Haigneré, la première astronaute française. À ne pas rater !

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.