La Cité de l'Espace organise le 11ème Congrès Scientifique des Enfants
17 juin 2020 à 21h45

Suis le Congrès scientifique des enfants !

Cette année, le 11e Congrès scientifique des enfants, organisé par la Cité de l’Espace, sera 100 % virtuel.

« Ton collège sur la Lune », c’est la thématique spatiale sur laquelle 500 élèves ont travaillé au cours des 8 derniers mois ! Les participants ont  imaginé la construction d’un établissement sur la Lune. Pour cela, il fallait prendre en compte l’environnement lunaire, bien différent de l’environnement terrestre ! Tout au long de leurs recherches, chaque classe a été suivie par deux spécialistes. L’occasion de leur poser des questions pour mieux comprendre les contraintes présentes sur la Lune, comme de vrai·e·s chercheur·e·s !

Maquette de l’école Daniel Faucher et du collège Pierre de Fermat de Toulouse lors du 10e Congrès Scientifique des Enfants. © Camélia Balistrou

Le live à suivre !

Le jeudi 18 juin, c’est le grand jour pour ces apprenti·e·s scientifiques ! Ils présenteront leur projet et leur résultat auprès d’un jury. Pour ne rien rater du Congrès scientifique, rends-toi dès 9 h sur le site de la Cité de l’Espace.

L’astronaute française, Claudie Haigneré, était la marraine de la 10e édition du Congrès Scientifique des Enfants. © Camélia Balistrou

Au programme, découvre les réalisations des élèves, voyage sur la Lune en regardant 4 vidéos commentées par l’astrophysicien Sylvestre Maurice et suis la conférence de Claudie Haigneré, la première astronaute française. À ne pas rater !

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.