Jessica Meir et Christina Koch à bord de l'ISS. © NASA
Jessica Meir et Christina Koch à bord de l'ISS. © NASA
22 octobre 2019 à 12h08

Une sortie extravéhiculaire historique !

Ce week-end, deux astronautes américaines ont effectué la toute première sortie extravéhiculaire 100 % féminine.

Vendredi 18 octobre, les Américaines Christina Koch et Jessica Meir ont flotté pendant plus de 6 h autour de la Station Spatiale Internationale (ISS). Après un premier échec en mars 2019, faute de combinaison à la bonne taille, les deux astronautes ont pu réaliser avec succès leur mission à plus de 400 km au-dessus de la Terre. Au cours de leur sortie ensemble, les deux américaines ont remplacé une batterie de l’ISS en panne depuis le 11 octobre 2019.

Revis la totalité de cette sortie extravéhiculaire dans la vidéo ci-dessous !

Sortie extravéhiculaire des deux astronautes américaines.
© NASA

Historique, pourquoi ?

Sur les 227 personnes ayant effectué une sortie spatiale, seulement 14 étaient des femmes dont l’astronaute française Claudie Haigneré. La première d’entre elles à effectuer une sortie extravéhiculaire fut la Soviétique Svetlana Savitskaïa, en 1984. Avant le 18 octobre 2019, jamais deux femmes n’avaient effectué une telle sortie ensemble. Trop fortes !

Christina Koch © Bill Stafford/NASA
Jessica Meir © NASA

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.