© GettyImages

Universcience : au cœur des sciences

07 juin 2020 à 14h04

Découvre le site Universcience. Il propose chaque jour du contenu pour comprendre les sciences de façon ludique !

Depuis le 20 mars, Universcience te propose t’apprendre les sciences en t’amusant avec son programme #Lascienceestlà. De nombreuses activités t’attendent chaque semaine.

Des activités quotidiennes

Si tu aimes les expériences scientifiques, le rendez-vous 1 Jour 1 activité est fait pour toi ! Tu y trouveras une série d’activités passionnantes à faire. Crée une éruption volcanique au vinaigre, fais des bulles, fais flotter un œuf… L’objectif est simple : apprendre les sciences de façon ludique !

Capture d’écran du site Cite-sciences.fr

Les réponses à tes questions !

Chaque semaine, la capsule « Déconfine ton cerveau » répond à une question scientifique. C’est quoi la radioactivité ? Sommes-nous seuls dans l’Univers ? C’est quoi, le froid et le chaud ? Réponse en vidéo sur la chaîne Youtube du Palais de Découverte.

Pour les dessinateurs en herbe !

Tous les jeudis, un appel à dessin est lancé sur le site du Palais de la découverte. Chaque thème est évidemment en lien avec les sciences.

© Laure Cornu

Cette semaine, tu as jusqu’au 11 juin pour réaliser un dessin sur le thème de la foudre ! Si tu relèves le défi, n’oublie pas d’envoyer ton œuvre sur les réseaux sociaux du Palais de la découverte ou par mail.

Le programme #Lascienceestlà te réserve encore plein de surprises scientifiques ! Rendez-vous sur leur site !

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.