Prototype du Nexus de Bell. © Bell
Prototype du Nexus de Bell. © Bell

Voyage en taxi volant !

14 janvier 2020 à 11h35

Te déplacer dans les airs te fait rêver ? Découvre deux projets de taxis volants qui, dans quelques années, te permettront peut-être d’éviter les embouteillages.

Nexus de Bell

L’engin dispose de 6 grandes hélices, qui lui permettent de planer. Il est hybride, car il utilise deux types d’énergie pour voler : de l’électricité et du gaz. Comme une voiture, il peut accueillir 5 passagers. Spacieux !

Découvre en vidéo à quoi ressemble ce taxi volant :

Volocity de Volocopter

L’appareil est muni de 18 hélices. Grâce à l’énergie électrique stockée dans ses batteries, il pourra parcourir 35 km au maximum, avec 2 voyageurs à bord. Et pour les urgences ? Des parachutes sont à disposition. On n’est jamais trop prudents !

Dans la vidéo ci-dessous, tu pourras voir les vols d’essais de Volocity !

Retrouve dans ton magazine du mois, l’actualité scientifique dans la Gazette des Curionautes !

4 commentaires

  1. Pandaroux21 dit :

    moi c’est les deux ils ont tous des avantages mais pour le nexus

  2. Glagla dit :

    J’aime les deux tout autant, mais je crois que je préfère Nexus car il peut transporter plus de passager que Volocity.

    1. Azi🦊 dit :

      Moi aussi

  3. pommy dit :

    Moi, je préfère le Volocity de Volocopter

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Curionautes te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site curionautes.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.