Robot Spot, capture d'écran vidéo Boston Dynamics
Robot Spot, capture d'écran vidéo Boston Dynamics
25 mai 2020 à 13h13

Un robot pour assurer les gestes barrières !

À Singapour, en Asie, un robot-chien veille à faire respecter les mesures de distanciation pour lutter contre le coronavirus.

Son nom est Spot. Tout comme un chien, il se déplace à quatre pattes et est plutôt habile ! Conçu par l’entreprise américaine de robotique Boston Dynamics, Spot est depuis peu utilisé d’une manière étonnante !

Dans les parcs de Singapour, il est possible de voir déambuler le robot-chien. Mais pour quelle raison ? Spot veille à faire respecter les mesures de distanciation physique pour lutter contre le Covid-19. Grâce à une caméra et à une vision à 360 °, rien ne lui échappe !

Découvre en vidéo les patrouilles de Spot :

Spot est dirigé à distance par un ordinateur. Il dispose de capteurs qui lui permettent d’éviter toutes sortes d’obstacles. Grâce à sa caméra, il est capable de compter le nombre de personnes présente dans le parc. Spot possède aussi des haut-parleurs. Ils lui permettent de diffuser un message audio enregistré, demandant aux passants de respecter la distance physique d’ 1 mètre pour limiter les risques de contamination.
Et pour éviter le moindre problème, un agent veille sur le robot-chien !

Tout comme le robot humanoïde Atlas, Spot est très agile : il peut monter des escaliers ou ouvrir une porte grâce à son bras articulé. Trop fort !

Découvre en vidéo les prouesses du robot :

Donne ton avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel curionautes.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.